Magazine

image

Christian Lacroix et les costumes de la Carmen de 1875

Voir plus Dans son entretien riche en émotions, Christian Lacroix nous dévoile les secrets de confection des costumes de la Carmen de 1875.

image

La SNCF et l’Opéra œuvrent pour la transition écologique

Voir plus Depuis plus de 10 ans la SNCF Voyageurs Lignes Normandes soutient l'Opéra de Rouen Normandie.

image

Hip-Hop X Opéra

Voir plus Quand le hip-hop rencontre l'Opéra ! Dispositif « Jumelage-Résidence d’artiste en milieu scolaire ».

image

nouvelle saison

Voir plus Les formules d'abonnements de la nouvelle saison 23-24 sont disponibles ! Retrouvez ici toutes les dates à ne pas manquer.

image

Roméo et Juliette – Bande-annonce

Voir plus De l'émotion pure parcourt la partition de Gounod. Les amants de Vérone sont d'une beauté ensorcelante.

image

L’opéra accessible : les gilets vibrants

Voir plus Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l'Opéra de Rouen Normandie, fidèle à ses valeurs d'ouverture et d'accessibilité, met à disposition des gilets vibrants pour certains spectacles de sa saison. 

image

Les Nids à l’Opéra

Voir plus L'Opéra de Rouen Normandie accueille les enfants normands en difficulté pris en charge par la Fondation Les Nids.

image

Serse – Bande-annonce

Voir plus Deux triangles amoureux des plus complexes dans cette comédie romantique où l'amour traverse les âges dans un étonnant skatepark !

image

Serse, l’opéra dans les ruelles de Rouen

Voir plus Plongez au coeur de l'univers de Serse avec cette vidéo de présentation imaginée par le duo de metteurs en scène, Clarac & Deloeuil - Le Lab.

image

Dans les pas d’Anne Teresa de Keersmaeker

Voir plus L'Opéra de Rouen organisait en ce début d'année une masterclass pour les élèves de danse du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen menée par le danseur Julien Monty, qui a notamment collaboré avec Anne Teresa de Keersmaeker.

Fermer

Accessibilité

L’Opéra accessible
L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour encourager et faciliter la venue des personnes en situation de handicap. Une tarification adaptée, des dispositifs d’accompagnement spécifiques et des lieux accessibles permettent une découverte de la saison dans les meilleures conditions.

Gilets vibrants
Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l’Opéra de Rouen Normandie met à disposition des gilets SUBPAC pour certains spectacles sur réservation. En savoir plus.

Séances en LSF
Il n’y a actuellement pas de spectacle programmé en Langue des Signes Française à ce jour.

Boucles magnétiques
Des boucles magnétiques individuelles sont disponibles sur simple demande et permettent une amplification sonore des spectacles pour les personnes bénéficiant d’une assistance auditive avec position T.

Réservation SMS
Les personnes présentant une déficience auditive peuvent réserver leurs places et leurs gilets vibrants par SMS au 07 81 15 36 09.

Surtitrage
Un surtitrage en français est proposé pour tous les opéras.

Audiodescription
Certaines représentations sont audiodécrites en partenariat avec Accès Culture. En amont de ces rendez-vous, nous proposons une visite tactile des décors et des costumes avec l’équipe artistique. Le jour du spectacle, le programme de salle est disponible en caractères agrandis et en braille. En savoir plus.

Loupes
Disponibles sur simple demande au vestiaire.

Des lieux adaptés
Le Théâtre des Arts (entrée rue du docteur Rambert) et la Chapelle Corneille sont équipés de rampes d’accès et d’ascenseurs. Des emplacements spécifiques sont réservés aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs. Voir la carte d’accès.

Parcours de découverte
En lien avec la programmation, ils sont proposés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Votre interlocutrice privilégiée pour organiser des parcours, vous informer sur la programmation, faciliter votre venue :
Angélina Prévost
07 81 15 36 09
angelinaprevost@operaderouen.fr

Fermer
Fermer