Retour

La SNCF et l’Opéra œuvrent pour la transition écologique

Le jeudi 7 septembre 2023

Depuis plus de 10 ans la SNCF Voyageurs Lignes Normandes soutient l’Opéra de Rouen Normandie.

Parce que nos valeurs se rejoignent, notamment sur la réduction de nos empreintes environnementales et sur le plan sociétal.

Parce que nous sommes très attachés à notre territoire, la Normandie, et qu’agir localement fait partie de nos priorités au quotidien.

Cette vidéo vous fera découvrir en images quelques-unes des actions mises en place pour réduire notre empreinte carbone.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Juliette DE BEAUPUIS – DAUMAS, directrice des relations territoriales Lignes Normandes SNCF Voyageurs, Sophie Empis, Responsable Communication Externe et partenariats SNCF Voyageurs ainsi que Grégoire FORGEOT d’ARC, directeur des Lignes Normandes pour leur collaboration.

Fermer

Accessibilité

L’Opéra accessible
L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour encourager et faciliter la venue des personnes en situation de handicap. Une tarification adaptée, des dispositifs d’accompagnement spécifiques et des lieux accessibles permettent une découverte de la saison dans les meilleures conditions.

Gilets vibrants
Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l’Opéra de Rouen Normandie met à disposition des gilets SUBPAC pour certains spectacles sur réservation. En savoir plus.

Séances en LSF
Il n’y a actuellement pas de spectacle programmé en Langue des Signes Française à ce jour.

Boucles magnétiques
Des boucles magnétiques individuelles sont disponibles sur simple demande et permettent une amplification sonore des spectacles pour les personnes bénéficiant d’une assistance auditive avec position T.

Réservation SMS
Les personnes présentant une déficience auditive peuvent réserver leurs places et leurs gilets vibrants par SMS au 07 81 15 36 09.

Surtitrage
Un surtitrage en français est proposé pour tous les opéras.

Audiodescription
Certaines représentations sont audiodécrites en partenariat avec Accès Culture. En amont de ces rendez-vous, nous proposons une visite tactile des décors et des costumes avec l’équipe artistique. Le jour du spectacle, le programme de salle est disponible en caractères agrandis et en braille. En savoir plus.

Loupes
Disponibles sur simple demande au vestiaire.

Des lieux adaptés
Le Théâtre des Arts (entrée rue du docteur Rambert) et la Chapelle Corneille sont équipés de rampes d’accès et d’ascenseurs. Des emplacements spécifiques sont réservés aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs. Voir la carte d’accès.

Parcours de découverte
En lien avec la programmation, ils sont proposés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Votre interlocutrice privilégiée pour organiser des parcours, vous informer sur la programmation, faciliter votre venue :
Angélina Prévost
07 81 15 36 09
angelinaprevost@operaderouen.fr

Fermer
Fermer