Vous voilà face au plus grand monument de la musique religieuse orthodoxe, porté par les voix d’accentus.

Rachmaninov compose Les Vêpres en 1915 telle une vaste symphonie chorale où le chœur devient orchestre. Il exploite toutes les capacités vocales avec une rare puissance émotionnelle. C’est l’une de ses œuvres favorites, à tel point qu’il demande à ce qu’une partie soit chantée lors de ses funérailles. Enveloppés dans cette masse sonore éblouissante et harmonieuse, vous glissez ensuite de Russie en Israël avec la création de la compositrice Sivan Eldar. Sur des accords électroniques, elle explore les ressources infinies de la voix.

accentus, centre national d’art vocal Paris Île-de-France – Normandie, bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, du Ministère de la Culture et est subventionné par la Ville de Paris, la Région Île-de-France et la Région Normandie. Il reçoit également le soutien de la SACEM. Le chœur est en résidence à l’Opéra de Rouen Normandie. Les activités de diffusion et d’actions culturelles d’accentus dans le département bénéficient du soutien du Département des Hauts-de-Seine. La Fondation Bettencourt Schueller est son mécène principal. accio réunit individuels et entreprises autour des actions artistiques et pédagogiques initiées par Laurence Equilbey.

The stone, the tree, the well (Sivan Eldar) est une co-commande d’accentus, du Choeur de la Radio Lettone et du chœur de chambre Spirito.

Direction musicale Sigvards Kļava
Soliste Ganavya Doraiswamy
accentus

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, accentus