Pour ce concert exceptionnel, la chanteuse virtuose Youn Sun Nah présente un répertoire inédit en duo piano-voix avec l’époustouflant Bojan Z.

Avec un naturel tout en délicatesse, la diva coréenne Youn Sun Nah balade sa voix cristalline à travers les influences pop, folk et musiques du monde… sans oublier le jazz. La musicienne audacieuse et formidable improvisatrice invite le pianiste multi-récompensé Bojan Z pour ce concert collector à la Chapelle Corneille. Lui qui échappe aussi à toute classification est toujours prêt à s’aventurer hors des sentiers battus. Ne manquez pas cette rencontre au sommet entre l’étoile du jazz vocal et celui qui compte parmi les talents les plus remarquables du jazz européen.

Le clarinettiste virtuose et inspiré présente Alone in the Light, un duo inédit qui continue de tisser des liens entre musique et spiritualité.

Après plus de dix ans de créations originales, du klezmer traditionnel à l’électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues, Yom expose avec Alone in the Light sa vision singulière de la musique, et ce besoin d’universalité et de spiritualité qui le conduisent depuis quelques années à s’inspirer des musiques sacrées pour faire évoluer son langage. Accompagné du pianiste Léo Jassef, il se recentre ici sur l’essentiel. Au-delà de la grande virtuosité des interprètes, ce spectacle agit comme un voyage intérieur dans l’univers animé de Yom : les mélodies sensibles du disque côtoient les improvisations épiques propres au live. La clarinette parfois rugissante et le piano déchaîné nous conduisent ainsi à travers la tempête vers une lumière douce et voluptueuse, comme la promesse d’une aube apaisée.

La jeune prodige du bandonéon Louise Jallu rend hommage à l’icône incontestée du tango argentin, Astor Piazzolla. Ainsi prodigieusement manié, le piano à bretelles a encore de beaux jours devant lui.

Bandonéoniste virtuose, compositrice, Louise Jallu a créé, avec l’album Piazzolla 2021, une véritable bombe musicale qui recueille l’enthousiasme du public et une presse unanime jusqu’aux confins de Buenos Aires. Tous saluent la modernité généreuse de sa musique et une insolence créatrice, venant ici balayer tous les archaïsmes attachés au genre, dans une époustouflante approche et restitution des œuvres du Maître de Buenos Aires. Son programme s’appuie sur quarante années de création de Piazzolla, comprenant des titres célébrissimes mais aussi d’autres moins connus du grand public, pour lesquels Louise Jallu invente ou compose des prolongements inouïs.

Le grand maître de la kora Ablaye Cissoko converse avec l’accordéon diatonique de Cyrille Brotto sur des compositions délicates et harmonieuses. Un voyage spirituel et intimiste explorant le spleen des déracinés.

Ablaye Cissoko est un griot sénégalais, joueur de kora et chanteur, qui incarne le dialogue des traditions mandingues et de la création contemporaine. Capable d’exprimer son art dans des répertoires aussi variés que le jazz, la world music ou la musique classique, c’est avec l’accordéoniste Cyrille Brotto qu’il poursuit son exploration musicale. Les deux interprètes virtuoses et ouverts sur les vibrations du monde offrent une véritable conversation sensible dans une valse universelle entre leurs deux instruments. Un voyage poétique où la voix veloutée d’Ablaye Cissoko s’envole sur les harmonies des cordes de la kora et les souffles entrecoupés de silences de l’accordéon diatonique. « La musique pour vider l’esprit et inspirer les sens… ».

Fermer

Accessibilité

L’Opéra accessible

L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour encourager et faciliter la venue des personnes en situation de handicap. Une tarification adaptée, des dispositifs d’accompagnement spécifiques et des lieux accessibles permettent une découverte de la saison dans les meilleures conditions.

Gilets vibrants
Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l’Opéra de Rouen Normandie met à disposition des gilets SUBPAC pour certains spectacles sur réservation.

Séances en LSF
Deux représentations de l’opéra participatif Cendrillon ou le Grand Hôtel des songes (dont une scolaire) seront interprétées en Langue des Signes Française par l’équipe de LIESSE. Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir la vidéo des chœurs en chansigne, disponible avant les représentations.

Boucles magnétiques
Des boucles magnétiques individuelles sont disponibles sur simple demande et permettent une amplification sonore des spectacles pour les personnes bénéficiant d’une assistance auditive avec position T.

Réservation SMS
Les personnes présentant une déficience auditive peuvent réserver leurs places et leurs gilets vibrants par SMS au 07 81 15 36 09.

Surtitrage
Un surtitrage en français est proposé pour tous les opéras.

Audiodescription
En 2022-2023, cinq représentations sont audiodécrites en partenariat avec Accès Culture (Rigoletto, Le Voyage dans la Lune, Le Songe d’une nuit d’été, Serse, Roméo et Juliette). En amont de ces rendez-vous, nous proposons une visite tactile des décors et des costumes avec l’équipe artistique. Le jour du spectacle, le programme de salle est disponible en caractères agrandis et en braille.

Prochaine audiodescription : samedi 24 septembre, 18h autour de Rigoletto

Loupes
Disponibles sur simple demande au vestiaire.

Des lieux adaptés
Le Théâtre des Arts (entrée rue du docteur Rambert) et la Chapelle Corneille sont équipés de rampes d’accès et d’ascenseurs. Des emplacements spécifiques sont réservés aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs.

Parcours de découverte
En lien avec la programmation, ils sont proposés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Votre interlocutrice privilégiée pour organiser des parcours, vous informer sur la programmation, faciliter votre venue :
Angélina Prévost
07 81 15 36 09
angelinaprevost@operaderouen.fr

Fermer
Fermer