L’insatiable Yom crée un nouveau trio au son tout acoustique et au lyrisme à fleur de peau, déclenchant plaisir, émotion, ferveur, lyrisme, et transe.

Après dix ans de créations en tout genre (du klezmer traditionnel à l’électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues), Yom se lance dans l’aventure du trio avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon. La pièce s’inspire de L’Odyssée d’Ulysse bien-sûr, mais aussi de celle plus actuelle et anonyme de milliers d’êtres humains quittant leur foyer pour un nouvel Eldorado. Éternelle Odyssée est une aventure à vivre en concert pour explorer les territoires de la transe sous toutes ses formes, du mysticisme à la ferveur, passant d’ambiances orientalisantes hypnotiques à des rythmiques répétitives. Au-delà de la grande virtuosité du trio, ce spectacle agit comme un voyage intérieur dans l’univers animé de Yom.

Clarinettes, composition Yom
Violon Régis Huby
Violoncelle Frédéric Deville

Programmation de L’étincelle,
Théâtre(s) de la Ville de Rouen

Production Planètes Rouges
Co-production Banlieues Bleues
Yom est soutenu par la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication