De l’émotion pure parcourt la partition de Gounod, servie par les voix d’or d’Amitai Pati et Elbenita Kajtazi. Les amants de Vérone sont d’une beauté ensorcelante.

Pourquoi choisir Roméo et Juliette de Gounod ? Parce que le souffle ardent de sa musique vous habitera longtemps. Parce que ses duos passionnés sont parmi les plus beaux du répertoire romantique. Parce que Gounod, comme aucun autre, traduit au plus près les émotions des personnages de Shakespeare. Il faut ajouter à cela un casting exceptionnel avec Amitai Pati et Elbenita Kajtazi, véritables révélations, ainsi que Bruno de Sá, contreténor flamboyant qui endosse, ici, le rôle d’une mezzo-soprano. Il faut aussi vous parler des costumes de Christian Lacroix et de la mise en scène d’Éric Ruf qui relève un défi de taille : réutiliser son décor conçu pour la pièce de Shakespeare à la Comédie-Française. Tout est à la hauteur du mythe.

Direction musicale Pierre Dumoussaud
Mise en scène, scénographie Éric Ruf
Reprise de la mise en scène Céline Gaudier
Costumes Christian Lacroix
Lumières Bertrand Couderc
Chorégraphie Glyslein Lefever
Collaboration artistique Léonidas Strapatsakis

Roméo Amitai Pati
Juliette Elbenita Kajtazi
Le Comte Capulet Jean-Fernand Setti
Mercutio Philippe Estèphe
Stéphano Bruno de Sá
Frère Laurent Jérôme Varnier
Gertrude Sarah Laulan
Tybalt Julien Henric
Gregorio Antoine Foulon
Le Duc de Vérone Halidou Nombre

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

Chœur accentus / Opéra de Rouen Normandie

Production Opéra Comique
Coproduction Opéra de Rouen Normandie, Opéra National de Washington, Théâtre de la Ville de Berne, Fondation Théâtre Petruzzelli de Bari