Exceptionnellement, l’introduction à l’œuvre initialement prévue une heure avant le début du concert ne sera pas assurée ce 20 janvier.

Le contreténor Philippe Jaroussky forme un duo attachant avec le guitariste Thibaut Garcia pour un panaché d’œuvres et de répertoires.

Vingt-trois ans de scène ! C’est en 1999 que Philippe Jaroussky a commencé sa carrière de chanteur lorsque Gérard Lesne lui a proposé un rôle dans un oratorio de Scarlatti alors qu’il était encore stagiaire à l’abbaye de Royaumont. Depuis, le contreténor à la voix fascinante, légère et puissante ne cesse d’enthousiasmer un large public. Pour fêter cet événement, le chanteur pouvait bien se permettre un petit pas de côté par rapport à son répertoire traditionnel, habituellement dédié aux oratorios et opéras de la musique baroque. Avec son complice Thibaut Garcia, guitariste classique hors pair qui s’avoue « fan de Jaroussky », il nous entraîne dans un concert éclectique convoquant Dowland, Purcell, Mozart, Schubert, Granados et Fauré, mais aussi des chansons françaises et quelques surprises, anniversaire oblige !

Contreténor Philippe Jaroussky
Guitare Thibaut Garcia