Aïda – Verdi

Vivons l’opéra ensemble, dans toute la Normandie ! Après le succès de Carmen qui a rassemblé plus de 60 000 spectateurs la saison dernière, retrouvons-nous place de la Cathédrale à Rouen, au cinéma en région ou devant l’écran du salon pour partager le plus spectaculaire opéra de Verdi. L’occasion est trop belle de vibrer aux airs mémorables et de s’émerveiller face aux impressionnants tableaux de cet ouvrage. Devant nous, Aïda trace son chemin dans une quête d’amour et de vérité, contrariée par le conflit armé entre deux peuples. Son drame résonne de manière particulièrement profonde. Cet événement de la rentrée est une expérience exceptionnelle de découverte, de plaisir et de partage.


Une opération en partenariat avec la Région Normandie, France 3 Normandie, NOE cinémas, le Département de la Seine-Maritime et tous les lieux de diffusion.

Crédit Agricole Normandie-Seine est grand mécène d’Opéra en direct pour soutenir la présence de l’Opéra de Rouen Normandie sur l’ensemble du territoire.

Production de la captation Camera Lucida, Opéra de Rouen Normandie, avec le soutien de France Télévisions et France 3 Normandie.

Direction musicale Pierre Bleuse
Mise en scène Philipp Himmelmann
Scénographie David Hohmann
Costumes Lili Wanner
Lumières Fabiana Piccioli
Chorégraphie Kristian Lever
Vidéo Tieni Burkhalter

Aïda Joyce El-Khoury
Radamès Adam Smith
Amneris Alisa Kolosova
Ramfis Adolfo Corrado
Amonasro Nikoloz Lagvilava
Le Roi d’Égypte Dmitrii Grigoriev
Un Messager Néstor Galván
La Grande-Prêtresse Iryna Kyshliaruk

Huit danseurs

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Orchestre Régional de Normandie
Chœur accentus / Opéra de Rouen Normandie

Coproduction Savonlinna Opera Festival