L’histoire déchirante de Geneviève et Guy, les amants du film de Jacques Demy, est portée à la scène avec la musique inoubliable de Michel Legrand.

Différences de conditions sociales, guerre d’Algérie et amours contrariées : on ne peut pas dire que le scénario des Parapluies de Cherbourg soit des plus riants ! Pourtant, depuis sa sortie, le film de Jacques Demy, Palme d’or à Cannes en 1964, a remporté la palme d’amour auprès du public. Comme le dit le chef Patrick Leterme, « chez Jacques Demy il y a du bonheur dans la tristesse, et de la tristesse dans le bonheur », sans parler de la musique de Michel Legrand, devenue mythique. Avec Ars Lyrica, voilà donc porté à la scène ce drame en-chanté avec chanteurs, danseurs, musiciens et vidéo en direct. On se réjouit de retrouver l’univers onirique de Jacques Demy dans une esthétique moderne car « tout le plaisir du vintage, c’est l’époque, avec un petit soupçon de nostalgie. »

Direction musicale Patrick Leterme

Direction artistique et conception du décor Mohamed Yamani, Patrick Leterme
Mise en espace Emmanuel Dell’Erba, Patrick Leterme
Chorégraphie Johan Nus
Costumes et graphisme Gaël Bros
Lumières Laurent Kaye

Avec Camille Nicolas, Jasmine Roy / Marie-Catherine Baclin, Gaétan Borg, Grégory Benchenafi, Pati Helen Kent, Julie Wingens, Franck Vincent, Romina Palmeri

Candide Orchestra

Coproduction Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Ars Lyrica