Indépendamment de notre volonté et de celle des artistes, la production n’est plus en mesure d’assurer le maintien du concert Glassforms initialement prévu le 7 avril 2022 à la Chapelle Corneille.

L’audacieux pianiste Bruce Brubaker et le jeune producteur électro Max Cooper s’unissent pour réinterpréter des œuvres pour piano solo de Philip Glass.

Pionnier des musiques minimaliste et répétitive, Philip Glass est devenu une icône de la musique contemporaine. Aussi connu pour ses opéras (Einstein on the Beach) que pour ses bandes originales de films (The Hours, The Truman Show), il a donné au clavier une puissance hypnotique à travers ses œuvres pour piano solo, et continue, à quatre-vingts ans passés, d’inspirer les nouvelles générations. Son interprète favori, le New-yorkais Bruce Brubaker, connu pour l’audace avec laquelle il revisite ses pièces, en fait partie. Le voilà associé à l’Irlandais Max Cooper, ex-généticien reconverti en producteur électro admiré pour ses spectacles sophistiqués. Traversée par leurs deux univers, bouleversée par l’alliance entre le piano et les machines électroniques, magnifiée par des textures somptueuses, la musique de Philip Glass en ressort plus magnétique que jamais.

Piano Bruce Brubaker
Machines Max Cooper