Amateurs de romantisme et de fantastique, cet opéra est fait pour vous ! Dans la mise en scène de la compagnie 14:20, le chef d’œuvre de Weber devient littéralement magique.

Âmes vendues au diable, jeunes filles transformées en colombes, balles enchantées : tel est l’univers fantastique du Freischütz qui signe l’acte de naissance de l’opéra romantique allemand. Admiré par Beethoven, ce drame lyrique si particulier dans l’histoire de la musique devient une source d’inspiration pour toute une génération de compositeurs, Wagner en tête. Ce qui explique son succès ? Une histoire poétique, des coloris sensuels, une orchestration organique, des chœurs envoûtants. Trop peu présent sur les scènes, cet ouvrage cher à Laurence Equilbey reprend vie à Rouen après une longue absence. Et quand par la grâce de la compagnie 14:20, porteuse du mouvement de la Magie nouvelle, ce joyau musical est ciselé dans un écrin visuel et sensoriel d’une stupéfiante beauté, le surnaturel s’incarne de façon troublante.

Direction musicale Laurence Equilbey
Chef associé Simon Proust
Mise en scène, scénographie et vidéo Clément Debailleul et Raphaël Navarro – Cie 14:20
Dramaturgie Valentine Losseau – Cie 14:20
Collaboratrice à la mise en scène Emilie Rault
Chorégraphie Aragorn Boulanger
Costumes Siegrid Petit-Imbert
Lumières Elsa Revol

Max Stanislas de Barbeyrac 
Agathe Johanni van Oostrum
Ännchen Chiara Skerath
Kaspar Vladimir Baykov 
Eremit Christian Immler
Kuno Thorsten Grümbel
Ottokar Samuel Hasselhorn
Kilian Anas Seguin 
Samiel Clément Dazin

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
accentus

Coproduction Insula orchestra, Opéra de Rouen Normandie, Théâtre de Caen, Les Théâtres de la ville du Luxembourg, Ludwigsburger Schlossfestspiele, le Théâtre des Champs-Elysées, Cie 14:20 / En collaboration avec l’ENSATT