L’Opéra de Rouen Normandie, partenaire de Génération Opéra, a le plaisir d’accueillir la finale régionale pour la Normandie du Concours Voix Nouvelles le 1er mars 2023 à la Chapelle Corneille de 18h à 20h30.

Initié en 1988 par le Centre français de promotion lyrique (aujourd’hui Génération Opéra) et la Fondation France-Télécom (aujourd’hui Fondation Orange), le concours Voix Nouvelles a pour objectif de détecter de nouveaux artistes et de contribuer à leur insertion professionnelle dans l’écosystème lyrique.

Au cours des quatre précédentes éditions, des artistes de renommée internationale, tels que Natalie Dessay, Karine Deshayes, Nathalie Manfrino, Anne-Catherine Gillet, Hélène Guilmette, Florian Laconi, Stéphane Degout, Nicolas Testé, Hélène Carpentier, Angélique Boudeville ou encore Eva Zaïcik pour n’en citer que certain·es ont été révélé.e.s. 
GENERATION OPERA propose une 5e édition du concours VOIX NOUVELLES, dont les épreuves éliminatoires se dérouleront dès l’automne 2022 en région. Les 12 candidats les plus prometteurs se produiront sur la scène de l’Opéra Comique à Paris, lors de la grande finale nationale le dimanche 8 octobre 2023.

Avec le soutien du Ministère de la Culture, du mécénat de la Caisse des Dépôts, de la Fondation Orange et du Centre national de la MusiqueEn collaboration avec le concours Voix des Outre-mer et le Théâtre Lyrichorégra 20 à Montréal.

> Plus d’informations sur le site de Génération Opéra