Suite à l’annulation du concert Chanson d’Amour initialement prévu le 8 octobre à La Chapelle Corneille, nous sommes heureux de vous annoncer que cette soirée aura finalement lieu le jeudi 17 février 2022 à 20h00.

La voix pure de Sabine Devieilhe épouse le piano subtil d’Alexandre Tharaud pour un tour d’horizon de la mélodie française du XXe siècle, de Fauré à Poulenc.

La rencontre entre Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud ne pouvait qu’être réussie. La soprano colorature, fine musicienne et sensible aux mots, brille dans le répertoire lyrique français, que ses rôles s’appellent Mélisande ou Lakmé. Quant au pianiste, il est l’un des plus remarquables ambassadeurs de la musique française qu’il a beaucoup jouée et enregistrée, de Couperin à Debussy.
Leur complicité autour des mélodies françaises tient de l’évidence. Poésie et musique se tiennent la main, aussi bien dans les mélodies de jeunesse de Gabriel Fauré que dans les mélancoliques Ariettes oubliées de Debussy. Les deux artistes déploient des trésors de couleurs et de nuances, montrant toute la diversité de ce répertoire, des folkloriques Mélodies populaires grecques de Ravel aux railleuses mélodies de Poulenc.

Soprano Sabine Devieilhe
Piano Alexandre Tharaud