Découvrez le Stabat Mater de Scarlatti, perle rare du baroque à la beauté hypnotisante, dans ce spectacle musical marquant.
Dix voix s’élèvent et composent des textures inouïes pour raconter l’impuissance de Marie face à la souffrance du Christ. S’affranchissant de la portée religieuse, Simon-Pierre Bestion et Maëlle Dequiedt composent des tableaux comme autant de variations sur les liens mère-fils et les figures d’autorité. Comédiens et chanteurs-instrumentistes font vivre une musique librement adaptée des partitions de Scarlatti.
Si tu cherches l’harmonie…
Et si la septième couleur de l’arc-en-ciel pouvait faire renaître l’harmonie dans une famille ? Lola en est convaincue. Dans ce conte musical participatif, la petite fille part à la recherche de l’Île Indigo pour sauver son papa, retrouver les consonnes qu’elle a perdues et le bonheur familial. Une quête qui lui permet d’affronter ses peurs et de prendre confiance en elle. Mais pour mener à bien cette aventure, elle a besoin du public ! Petits et grands sont invités à chanter avec elle, à faire souffler le vent et tomber la pluie. À vous les percussions corporelles, les mélodies entraînantes et même… les peintures colorées ! Une expérience créative pour sauter à pieds joints dans la musique.
Ben Glassberg et Huw Montague Rendall vous donnent rendez-vous en avant-première de la sortie de leur album.
Des tubes, des frissons et de l’émotion : c’est bien un feu d’artifice musical que l’Orchestre de l’Opéra, l’Orchestre Régional de Normandie et le jeune baryton anglais Huw Montague Rendall vous préparent pour la sortie de leur album. Ils se retrouvent autour d’airs et de mélodies inoubliables de Mozart, Gounod, Messager ou Mahler. Un répertoire rêvé pour déployer toutes les richesses musicales d’une voix de baryton. À vous le champagne de Don Giovanni et la rose de Monsieur Beaucaire. Parce que la musique est une fête, venez partager ce qu’elle nous offre de plus précieux : la joie d’être ensemble.
Pénétrons dans la jungle et ses mystères avec la nouvelle création de Marc-Olivier Dupin qui mêle musique, récit et illustrations.
Prenez votre baluchon et venez explorer l’univers palpitant de la jungle ! Voici Shere Khan le tigre boiteux, Akela le vieux loup, Hati l’éléphant gardien des légendes et, bien sûr, Bagheera et Baloo, les amis de Mowgli. Marc-Olivier Dupin promène sa partition dans l’imaginaire de Kipling et nous transmet l’universalité de cette fable qui nous parle d’identité, de droit à la différence et de lois humaines. Les magnifiques illustrations de Maurice de Becque, datant du début du XXe siècle, accompagnent notre voyage.