Pour la septième année consécutive, l’Europe célèbre la musique ancienne pendant toute la semaine qui entoure le 21 mars, date qui marque à la fois le début du printemps et l’anniversaire de la naissance de Bach. Cet événement, qui regroupe plus de 70 structures culturelles représentant 20 pays de l’Union européenne membres du Réseau Européen de Musique Ancienne (REMA), met en évidence l’extraordinaire dynamisme de ce secteur artistique.

L’Académie Bach (membre et administrateur du REMA) et l’Opéra de Rouen Normandie s’associent pour ouvrir cette année encore la Chapelle Corneille aux musiciens amateurs de la Région Normandie, pour le plaisir de partager la musique et peut-être découvrir les talents de demain…
Au programme, Bach, bien sûr, mais aussi des danses du XVIIème siècle, des œuvres de la Renaissance Italienne – Monteverdi, Scarlatti, Lotti – ou encore des chants de trouvères du XIIIème siècle.

Instrumentistes et chanteurs, le 17 mars 2019 c’est à vous de jouer !

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, réservation conseillée.
Renseignements et réservation :
02 35 04 21 03
contact@academie-bach.fr

Fermer

Accessibilité

L’Opéra accessible

L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour encourager et faciliter la venue des personnes en situation de handicap. Une tarification adaptée, des dispositifs d’accompagnement spécifiques et des lieux accessibles permettent une découverte de la saison dans les meilleures conditions.

Gilets vibrants
Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l’Opéra de Rouen Normandie met à disposition des gilets SUBPAC pour certains spectacles sur réservation.

Séances en LSF
Deux représentations de l’opéra participatif Cendrillon ou le Grand Hôtel des songes (dont une scolaire) seront interprétées en Langue des Signes Française par l’équipe de LIESSE. Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir la vidéo des chœurs en chansigne, disponible avant les représentations.

Boucles magnétiques
Des boucles magnétiques individuelles sont disponibles sur simple demande et permettent une amplification sonore des spectacles pour les personnes bénéficiant d’une assistance auditive avec position T.

Réservation SMS
Les personnes présentant une déficience auditive peuvent réserver leurs places et leurs gilets vibrants par SMS au 07 81 15 36 09.

Surtitrage
Un surtitrage en français est proposé pour tous les opéras.

Audiodescription
En 2022-2023, cinq représentations sont audiodécrites en partenariat avec Accès Culture (Rigoletto, Le Voyage dans la Lune, Le Songe d’une nuit d’été, Serse, Roméo et Juliette). En amont de ces rendez-vous, nous proposons une visite tactile des décors et des costumes avec l’équipe artistique. Le jour du spectacle, le programme de salle est disponible en caractères agrandis et en braille.

Prochaine audiodescription : samedi 24 septembre, 18h autour de Rigoletto

Loupes
Disponibles sur simple demande au vestiaire.

Des lieux adaptés
Le Théâtre des Arts (entrée rue du docteur Rambert) et la Chapelle Corneille sont équipés de rampes d’accès et d’ascenseurs. Des emplacements spécifiques sont réservés aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs.

Parcours de découverte
En lien avec la programmation, ils sont proposés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Votre interlocutrice privilégiée pour organiser des parcours, vous informer sur la programmation, faciliter votre venue :
Angélina Prévost
07 81 15 36 09
angelinaprevost@operaderouen.fr

Fermer
Fermer