En maîtres du baroque, Telemann et Fux nous réjouissent de leurs Ouvertures.
Telemann est le compositeur le plus prolifique de l’histoire de la musique. Parmi les six-cents Ouvertures qu’il écrit, voici un panel qui témoigne de l’ingéniosité musicale de Telemann dont les œuvres procurent autant de plaisir à l’interprète qu’à l’auditeur. Dans ce concert dirigé par le chef italien Rinaldo Alessandrini, Haendel lui répond avec l’un des chefs-d’œuvre baroques emblématiques de son œuvre : la Suite n° 3 de la série Water music, qui fut composée pour accompagner une fête nautique itinérante sur la Tamise en 1717.
Réservations pour le concert du 31 janvier à Saint-Jacques-sur-Darnétal :
Les réservations se font par téléphone au 02 35 23 20 32 ou par mail à culture@mairie-st-jacques.fr
Merci d’indiquer votre nom de famille et le nombre de place. Paiement le jour même.
C’est lui la vedette du spectacle ! Le chat philosophe, tout droit sorti de la BD de Joann Sfar, se raconte en musique sur une création pour orchestre de Marc-Olivier Dupin.
Il a de longues oreilles, la langue bien pendue et un esprit critique affûté. Le chat du Rabbin est le héros de la célèbre série de bande dessinée de Joann Sfar qui fête, cette année, ses vingt ans de succès. De la religion de son maître jusqu’aux comportements des Hommes, le malicieux félin remet tout en question, sauf l’amour de la belle Zlabya ! C’est cette fable savoureuse que Marc-Olivier Dupin traduit en musique avec délicatesse et humour. Les deux artistes renouvellent ainsi l’aventure initiée à l’Opéra de Rouen Normandie, autour du Petit Prince. Retrouvez-les donc, entre traits de crayons et notes de musique.
L’Orchestre de l’Opéra de Rouen vous ouvre les portes d’un oasis mozartien. Airs mémorables au programme.
Avec Mozart, on parle toujours de haute voltige. Mais toujours accessible ! Ce concert en est la preuve et nous fait entrer dans le jardin secret du génial compositeur, comme si l’on partageait avec lui une pause amicale. Laissez-vous porter par ces airs aussi magnifiques qu’intimes qui traduisent à merveille les émotions humaines. D’Idomeneo aux Noces de Figaro, en passant par Don Giovanni, Mozart nous murmure à l’oreille ses mélodies les plus tendres. Les musiciens de l’Orchestre relaient cette complicité en partageant sa Symphonie 34, puissante et aérienne à la fois, et le galant et primesautier Divertimento K136. Un bain de jouvence et d’éclats vous attend dans ce petit eden musical.