Déguisement du diable

Les consultations sont ouvertes ! Mais qui est ce docteur fantasque au talent de cuisinier douteux ? À vous de le découvrir dans ce petit bijou que Bizet compose alors qu’il n’a que dix-neuf ans. Intrigue amoureuse, farce et déguisement sont les ingrédients de cet opéra de poche plein de charme. La musique y est exquise de bout en bout, jusqu’au fameux « quatuor de l’omelette ». C’est sans doute la rivalité avec le jeune Lecocq qui a piqué Bizet au vif. En 1857, tous deux répondent à un concours organisé par Offenbach. Ils finiront premiers ex aequo. Le Palazzetto Bru Zane nous embarque dans cette opérette récréative montrant que Bizet, cent-cinquante ans après sa mort, continue de nous surprendre.

En maîtres du baroque, Telemann et Fux nous réjouissent de leurs Ouvertures.

Telemann est le compositeur le plus prolifique de l’histoire de la musique. Parmi les six-cents Ouvertures qu’il écrit, voici un panel qui témoigne de l’ingéniosité musicale de Telemann dont les œuvres procurent autant de plaisir à l’interprète qu’à l’auditeur. Dans ce concert dirigé par le chef italien Rinaldo Alessandrini, Haendel lui répond avec l’un des chefs-d’œuvre baroques emblématiques de son œuvre : la Suite n° 3 de la série Water music, qui fut composée pour accompagner une fête nautique itinérante sur la Tamise en 1717.

Réservations pour le concert du 31 janvier à Saint-Jacques-sur-Darnétal :
Les réservations se font par téléphone au 02 35 23 20 32 ou par mail à culture@mairie-st-jacques.fr
Merci d’indiquer votre nom de famille et le nombre de place. Paiement le jour même.

C’est lui la vedette du spectacle ! Le chat philosophe, tout droit sorti de la BD de Joann Sfar, se raconte en musique sur une création pour orchestre de Marc-Olivier Dupin.

Il a de longues oreilles, la langue bien pendue et un esprit critique affûté. Le chat du Rabbin est le héros de la célèbre série de bande dessinée de Joann Sfar qui fête, cette année, ses vingt ans de succès. De la religion de son maître jusqu’aux comportements des Hommes, le malicieux félin remet tout en question, sauf l’amour de la belle Zlabya ! C’est cette fable savoureuse que Marc-Olivier Dupin traduit en musique avec délicatesse et humour. Les deux artistes renouvellent ainsi l’aventure initiée à l’Opéra de Rouen Normandie, autour du Petit Prince. Retrouvez-les donc, entre traits de crayons et notes de musique.

L’Orchestre de l’Opéra de Rouen vous ouvre les portes d’un oasis mozartien. Airs mémorables au programme.

Avec Mozart, on parle toujours de haute voltige. Mais toujours accessible ! Ce concert en est la preuve et nous fait entrer dans le jardin secret du génial compositeur, comme si l’on partageait avec lui une pause amicale. Laissez-vous porter par ces airs aussi magnifiques qu’intimes qui traduisent à merveille les émotions humaines. D’Idomeneo aux Noces de Figaro, en passant par Don Giovanni, Mozart nous murmure à l’oreille ses mélodies les plus tendres. Les musiciens de l’Orchestre relaient cette complicité en partageant sa Symphonie 34, puissante et aérienne à la fois, et le galant et primesautier Divertimento K136. Un bain de jouvence et d’éclats vous attend dans ce petit eden musical.

Fermer

Accessibilité

L’Opéra accessible
L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour encourager et faciliter la venue des personnes en situation de handicap. Une tarification adaptée, des dispositifs d’accompagnement spécifiques et des lieux accessibles permettent une découverte de la saison dans les meilleures conditions.

Des lieux adaptés
Le Théâtre des Arts (entrée rue du docteur Rambert) et la Chapelle Corneille sont équipés de rampes d’accès et d’ascenseurs. Des emplacements spécifiques sont réservés aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs. Voir la carte d’accès.

Des tarifs adaptés
Une tarification adaptée permet un meilleur accueil des personnes en situation de handicap. En savoir plus.

Audiodescription
Certaines représentations sont audiodécrites en partenariat avec Accès Culture. En amont de ces rendez-vous, nous proposons une visite tactile des décors et des costumes avec l’équipe artistique. Le jour du spectacle, le programme de salle est disponible en caractères agrandis et en braille. En savoir plus.

Loupes
Disponibles sur simple demande au vestiaire.

Gilets vibrants
Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l’Opéra de Rouen Normandie met à disposition des gilets SUBPAC pour certains spectacles sur réservation. En savoir plus.

Boucles magnétiques
Des boucles magnétiques individuelles sont disponibles sur simple demande et permettent une amplification sonore des spectacles pour les personnes bénéficiant d’une assistance auditive avec position T.

Réservation SMS
Les personnes présentant une déficience auditive peuvent réserver leurs places et leurs gilets vibrants par SMS au 07 81 15 36 09.

Séances Relax
Ces représentations proposent un dispositif d’accueil inclusif et bienveillant, pour faciliter la venue au spectacle de personnes dont le handicap peut entraîner des comportements inhabituels ou imprévisibles. En savoir plus.

Surtitrage
Un surtitrage en français est proposé pour tous les opéras.

Parcours de découverte
En lien avec la programmation, ils sont proposés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Séances en LSF
Certaines représentations sont traduites en Langue des Signes Française. En savoir plus.

Pour tout renseignement ou réservation, nous vous invitons à nous contacter :
Angélina Prévost – Chargée des actions culturelles
07 81 15 36 09
angelinaprevost@operaderouen.fr

Fermer
Fermer