Le frisson de l’amour parcourt la partition brillante de Charles Gounod, rehaussée par l’éclat de Julie Fuchs et Jean-François Borras dans les rôles principaux.
Roméo et Juliette, les mythiques amants de Vérone, ne pouvaient qu’inspirer les musiciens. Et parmi ceux-ci, Charles Gounod est sans doute celui qui a le mieux compris les personnages de Shakespeare. Avec l’aide des librettistes Jules Barbier et Michel Carré, il a décrit avec sensibilité et justesse les émois des jeunes amoureux alors que sa musique sensuelle et poétique, lumineuse et lyrique, offre aux chanteurs des airs d’une beauté ensorcelante, comme la fameuse valse « Je veux vivre dans un rêve ». En plus des costumes de Christian Lacroix et d’une distribution de rêve emmenée par Julie Fuchs et Jean-François Borras, la mise en scène d’Éric Ruf se double d’un véritable défi dramaturgique et écologique : réutiliser le décor conçu pour la pièce de Shakespeare à la Comédie-Française dans le théâtre de l’Opéra Comique !
_
Acteur coopératif, aux valeurs de proximité, responsabilité et solidarité, Crédit Agricole Normandie-Seine est grand mécène des concerts de l’Orchestre en tournée, pour soutenir la présence de l’Opéra de Rouen Normandie sur l’ensemble du territoire.