Christos Papadopoulos chorégraphie l’électricité et l’insondable. Il s’inspire ici du mycélium, vaste réseau fongique sous-terrain, et développe une danse aux connexions proliférantes. Une nouvelle création passionnante sur la musique électro de Coti K.
Fasciné par l’inventivité des processus naturels, le chorégraphe grec conçoit une danse organique, qui transforme la manière dont les corps interagissent. S’appuyant sur les mouvements simples du corps, il développe des états proches de la transe, impliquant tous les sens dans une immersion esthétique en plusieurs dimensions. À partir de micro mouvements, de décalages de rythme et de répétitions, les interprètes de Mycelium déploient la toile sensible de leur danse.
Nouvelle création du chorégraphe Fouad Boussouf en prolongement de sa précédente pièce Näss, une danse tribale et vibratoire.
Le directeur du Centre chorégraphique national du Havre poursuit son exploration de l’énergie collective, de la communion au plateau, de la continuité d’un mouvement venant du cœur ou des tripes, avec onze danseuses. Seules et toujours ensemble, elles explorent une danse physique et terrestre, qui brûle, épuise, sans jamais cesser d’engendrer des élans renouvelés.