Le directeur musical et compositeur Marc-Olivier Dupin et le dessinateur Joann Sfar conjuguent leurs talents pour revisiter en musique et en illustrations le héros de Saint-Exupéry.

On le sait bien depuis Saint-Exupéry, « les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules. » Mais peut-être qu’aidées par deux artistes aux âmes d’enfant, elles réussiront à saisir un peu du Petit Prince, l’ouvrage le plus traduit après la Bible ! Marc-Olivier Dupin a composé « dans un plaisir constant » une musique pour petite formation pour illustrer ce conte « à la fois joyeux, naïf, innocent et en même temps d’une grande profondeur, qui parle de la vie, de l’amour et de la mort » et qui comporte plusieurs niveaux de lecture. Mêlée aux dessins de Joann Sfar, l’auteur du célèbre Chat du rabbin, et portée par la voix du récitant Benoît Marchand, cette version moderne, colorée et dynamique du livre culte fera souffler un vent de fraîcheur. Pas de doute : petits et grands vont l’apprivoiser !

L’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et une mezzo-soprano présentent six fables de La Fontaine mises en musique par Offenbach et orchestrées par Jean-Pierre Haeck.

En 1842, Jacques Offenbach, pas encore devenu le maître de l’opérette, officie comme compositeur de salon. Ainsi entre projets dramatiques et divertissements bourgeois, il s’attaque au maître de l’art classique français, Jean de La Fontaine, en mettant en musique six de ses fables parmi les plus connues. Dans ces bijoux de finesse et d’humour perce déjà le style enlevé qui deviendra sa marque de fabrique. Sur commande de l’Opéra de Rouen Normandie, le compositeur et chef Jean-Pierre Haeck les a orchestrées et enregistrées.

Fermer

Accessibilité

L’Opéra accessible
L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour encourager et faciliter la venue des personnes en situation de handicap. Une tarification adaptée, des dispositifs d’accompagnement spécifiques et des lieux accessibles permettent une découverte de la saison dans les meilleures conditions.

Gilets vibrants
Pour ressentir pleinement les vibrations d’un opéra, d’un concert ou d’un spectacle de danse, l’Opéra de Rouen Normandie met à disposition des gilets SUBPAC pour certains spectacles sur réservation. En savoir plus.

Séances en LSF
Il n’y a actuellement pas de spectacle programmé en Langue des Signes Française à ce jour.

Boucles magnétiques
Des boucles magnétiques individuelles sont disponibles sur simple demande et permettent une amplification sonore des spectacles pour les personnes bénéficiant d’une assistance auditive avec position T.

Réservation SMS
Les personnes présentant une déficience auditive peuvent réserver leurs places et leurs gilets vibrants par SMS au 07 81 15 36 09.

Surtitrage
Un surtitrage en français est proposé pour tous les opéras.

Audiodescription
Certaines représentations sont audiodécrites en partenariat avec Accès Culture. En amont de ces rendez-vous, nous proposons une visite tactile des décors et des costumes avec l’équipe artistique. Le jour du spectacle, le programme de salle est disponible en caractères agrandis et en braille. En savoir plus.

Loupes
Disponibles sur simple demande au vestiaire.

Des lieux adaptés
Le Théâtre des Arts (entrée rue du docteur Rambert) et la Chapelle Corneille sont équipés de rampes d’accès et d’ascenseurs. Des emplacements spécifiques sont réservés aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs. Voir la carte d’accès.

Parcours de découverte
En lien avec la programmation, ils sont proposés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Votre interlocutrice privilégiée pour organiser des parcours, vous informer sur la programmation, faciliter votre venue :
Angélina Prévost
07 81 15 36 09
angelinaprevost@operaderouen.fr

Fermer
Fermer