Le Club des sortilèges

Pendant que vous assistez à la représentation, vos enfants participent à un atelier de pratique et de découverte sur la même thématique : musique et nature pendant le concert Forêt d’Amazonie, grand jeu d’équipe autour de Verdi pendant Simon Boccanegra, etc.

De 5 à 10 ans
Tarif 5 € – Réservation auprès de la billetterie

Forêt d’Amazonie
À partir de la réalisation d’un court métrage, les enfants questionneront les relations entre Musique et Nature en utilisant les extraits musicaux de l’œuvre de Villa-Lobos.
Le temps de cet atelier, les enfants deviendront les porte-paroles visuels du message de l’artiste !
samedi 17 octobre, 18h

Un songe d’une nuit d’été
Raconter l’histoire revisitée d’un Songe d’une nuit d’été sur la musique de Felix Mendelssohn grâce aux dessins réalisés par les enfants, le tout mis en mouvement sur un stop-motion.
dimanche 8 novembre, 16h

Les P’tites Michu
Pendant ce Club des Sortilèges, votre enfant interpréta le rôle d’un des protagonistes du spectacle Les P’tites Michu. A partir des extraits musicaux et de l’histoire de l’œuvre, votre enfant découvrira l’approche scénique d’une comédie musicale.
dimanche 29 novembre, 16h

Pelléas et Mélisande
Musique impressionniste ? Dissonances ? Frictions de notes ? Nos jeunes apprentis découvriront et seront initiés à cette conception artistique spécifique au travers de créations musicales et picturales.
dimanche 24 janvier, 16h

Simon Boccanegra
À partir des œuvres de Verdi, sous le format d’un grand jeu d’équipe, les enfants seront sensibilisés à ce répertoire lyrique. Ils auront le plaisir de résoudre de nombreux défis artistiques et des jeux de réflexion.
dimanche 13 juin, 16h