Qu’elle est sereine et colossale ! Vibrez au pouls de la Symphonie n°2 de Beethoven portée par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie.

Il est au fond du désespoir et pourtant, lorsqu’il écrit la deuxième de ses neuf symphonies, Beethoven accouche d’une œuvre particulièrement épanouie et vivante. « Tout est noble, énergique et fier » s’enthousiasme Berlioz, jusqu’au final d’une fougue irrésistible. Alors qu’elle est l’une des symphonies les plus méconnues de Beethoven, elle inaugure son véritable style. Dirigés par Emilia Hoving, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra font également entendre la Symphonie concertante de Mozart où le compositeur introduit, pour la première fois, quatre instruments face à l’orchestre. Tendez l’oreille, il les traite avec une harmonie et un équilibre impartial. Encore un chef-d’œuvre de Mozart au menu, quel régal !

Pour tous et partout : acteur coopératif, Crédit Agricole Normandie-Seine soutient l’accessibilité de l’Opéra de Rouen Normandie sur l’ensemble du territoire.

Programme

Andrea Tarrodi Birds of Paradise
W.A Mozart Sinfonia Concertante KV 297b en ré bémol majeur
Ludwig van Beethoven Symphonie n°2 en mi bémol majeur, opus 36

Durée
1h15, sans entracte

Beuzeville, Église Saint-Hélier
Dimanche 4 septembre , 17h

Envermeu, Église
Vendredi 9 septembre , 20h30

Bois-Guillaume, Espace Guillaume le Conquérant
Samedi 10 septembre , 20h

Val-de-Reuil, L'Arsenal
Dimanche 11 septembre , 17h

Distribution

Direction musicale Emilia Hoving

Hautbois Jérôme Laborde
Clarinette Naoko Yoshimura
Basson Batiste Arcaix
Cor Julien Desplanques

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie