Charme slave et rythmes endiablés s’épanouissent dans ce conte musical conçu et interprété par le comédien Yanowski avec piano, violon et contrebasse.

Qui est Zorbalov ? Un vieux forain de Bohème qui erre de village en village pour gagner sa vie. Un jour, une vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie qui a le don de faire apparaître tout ce qu’il désire, à condition de choisir le bon morceau. Mais attention : l’instrument magique « ne doit être utilisé que par une âme bienveillante », prévient la sorcière. Cette histoire fantastique qui fleure bon les contes populaires russes est l’occasion pour le comédien et musicien Yanowski, révélé par Le Cirque des Mirages, d’entraîner les spectateurs dans les charmes de la musique slave. Des extraits de chefs-d’œuvre de Sergueï Prokofiev, Igor Stravinsky ou Béla Bartók alternent avec des chansons originales, portés par un piano, un violon et une contrebasse complices. Une passionnante initiation à la musique d’Europe centrale pour tous les publics.

Programme

Pièces de Bartok, Moussorgsky, Grieg, Borodine, Kabalevsky, Stravinsky, Strauss, Khatchaturian, Prokofiev…

Production

Coproduction L’Art en vie, Avril en Septembre, Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, JM France, ADAMI, Mairie de Paris

Durée
1h

Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 2 avril 2022, 18h

Tarif E
11€

En Famille

À partir de 5 ans

Distribution

Conteur, chant, orgue de barbarie Yanowski
Violon Hugues Borsarello
Contrebasse Antoine Rozenbaum
Piano Emmanuel Christien

Auteur Yanowski
Mise en scène Giancarlo Ciarapica
Création lumières Fred Brémond

Photo
ZORBALOV ET L'ORGUE MAGIQUE a young public performance and interpreter by Yanowski. ZORBALOV ET L'ORGUE MAGIQUE un spectacle jeune public de et interprete par Yanowski.