Accompagné par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, le trio créé par le pianiste arménien Tigran Hamasyan donne un concert à la croisée entre jazz, rock, musiques populaire et symphonique.

Si vous ne connaissez pas encore Tigran Hamasyan, les éloges du journal The Guardian vous mettront l’eau à la bouche : « un pianiste phénoménal, un artiste irrépressible, un expérimentateur prometteur en matière de gadgets high-tech et un compositeur créatif de musique du monde ». Ce jazzman arménien, époustouflant virtuose capable dès l’âge de 3 ans de rejouer à l’oreille des classiques de Led  Zeppelin, a l’habitude d’embarquer l’auditeur dans un voyage sonore et musical intense. Il y exploite pleinement les ressources de son monde intérieur et onirique qui est à ses yeux « aussi réaliste que le monde physique » – ce dont témoigne par exemple son récent clip Levitation 21. Son nouveau projet avec son trio et l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie fusionne, avec un talent fou et beaucoup d’énergie, musiques populaire et symphonique, rock et jazz.

_

Acteur coopératif, aux valeurs de proximité, responsabilité et solidarité, Crédit Agricole Normandie-Seine est grand mécène des concerts de l’Orchestre en tournée, pour soutenir la présence de l’Opéra de Rouen Normandie sur l’ensemble du territoire.

Programme

Tigran Hamasyan Markos and Markos ; Lilac ; Longing  ; The Apple orchard in Saghmosavanq ; Road Song

Durée
1h10

Coutances - Festival Jazz sous les Pommiers
Samedi 16 octobre , 20h30

Distribution

Direction musicale Pierre Bertrand

Piano Tigran Hamasyan
Contrebasse, basse Jeremy Bruyère
Batterie Arthur Hnatek

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

En tournées

Coutances - Festival Jazz sous les Pommiers
Plan d’accès
samedi 16 octobre , 20h30