Le contreténor Philippe Jaroussky forme un duo attachant avec le guitariste Thibaut Garcia pour un panaché d’œuvres et de répertoires.

Vingt-trois ans de scène ! C’est en 1999 que Philippe Jaroussky a commencé sa carrière de chanteur lorsque Gérard Lesne lui a proposé un rôle dans un oratorio de Scarlatti alors qu’il était encore stagiaire à l’abbaye de Royaumont. Depuis, le contreténor à la voix fascinante, légère et puissante ne cesse d’enthousiasmer un large public. Pour fêter cet événement, le chanteur pouvait bien se permettre un petit pas de côté par rapport à son répertoire traditionnel, habituellement dédié aux oratorios et opéras de la musique baroque. Avec son complice Thibaut Garcia, guitariste classique hors pair qui s’avoue « fan de Jaroussky », il nous entraîne dans un concert éclectique convoquant Dowland, Purcell, Mozart, Schubert, Granados et Fauré, mais aussi des chansons françaises et quelques surprises, anniversaire oblige !

Programme

Pièces de John Dowland, Henry Purcell, Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Schubert, Gabriel Fauré, Francis Poulenc, Benjamin Britten, Enrique Granados…

Durée
1h15

Rouen, Chapelle Corneille
Mercredi 19 janvier 2022, 20h
Jeudi 20 janvier 2022, 20h

Tarif B
De 10 à 46€

Distribution

Contreténor Philippe Jaroussky
Guitare Thibaut Garcia

Photo
Marco Borggreve

Autour du spectacle

Introduction à l'œuvre

1h avant chaque concert