Un spectacle délicieusement drôle où le personnage de Madame Raymonde nous entraîne dans son univers de chansons réalistes avec le chef Hervé Niquet et l’Orchestre de l’Opéra.

Mon premier porte un collier en perles et abuse du rouge à lèvres. Mon second parle avec la gouaille d’Arletty. Mon tout est un personnage irrésistible, aussi drôle que tendre, qui pousse la chansonnette (réaliste) comme un vrai titi parisien. Qui est-ce ?
Madame Raymonde bien sûr ! C’est en 1988 que le comédien Denis D’Arcangelo a créé ce rôle de femme haute en couleurs avec lequel il a enchaîné les succès au fur et à mesure de ses spectacles. La truculente Madame Raymonde ne pouvait que séduire le facétieux Hervé Niquet, chef qui ne manque ni d’esprit ni d’humour. Ensemble, ils ont concocté un tour de chant à leur façon, où le music-hall côtoie l’orchestre et l’accordéon. Côté répertoire : Anne Sylvestre, Berthe Silva et quelques autres seront de la partie. Ambiance garantie, d’autant que la metteuse en scène sera la chanteuse Juliette.

Durée
1h30

Tournées en région
Dimanche 10 octobre , 16h
Mardi 19 octobre , 20h30

Distribution

Direction musicale Hervé Niquet
Mise en scène Juliette
Arrangements Daniel Capelletti

Chant Denis D’Arcangelo alias Madame Raymonde
Accordéon Sébastien Mesnil alias Le Zèbre

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

En tournées

Pont-Audemer, L’Éclat
Plan d’accès
dimanche 10 octobre , 16h

Paris - Salle Gaveau
Plan d’accès
mardi 19 octobre , 20h30