L’insatiable Yom crée un nouveau trio au son tout acoustique et au lyrisme à fleur de peau, déclenchant plaisir, émotion, ferveur, lyrisme, et transe.

Après dix ans de créations en tout genre (du klezmer traditionnel à l’électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues), Yom se lance dans l’aventure du trio avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon. La pièce s’inspire de L’Odyssée d’Ulysse bien-sûr, mais aussi de celle plus actuelle et anonyme de milliers d’êtres humains quittant leur foyer pour un nouvel Eldorado. Éternelle Odyssée est une aventure à vivre en concert pour explorer les territoires de la transe sous toutes ses formes, du mysticisme à la ferveur, passant d’ambiances orientalisantes hypnotiques à des rythmiques répétitives. Au-delà de la grande virtuosité du trio, ce spectacle agit comme un voyage intérieur dans l’univers animé de Yom.

Production

Production Planètes Rouges
Co-production Banlieues Bleues
Yom est soutenu par la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication

Durée
1h10

Rouen, Chapelle Corneille
Jeudi 17 décembre , 20h

Tarif D
De 10 à 21€

Distribution

Clarinettes, composition Yom
Violon Régis Huby
Violoncelle Frédéric Deville

Programmation de L’étincelle,
Théâtre(s) de la Ville de Rouen

Photo
Arno Weil