La rencontre vibrante et spirituelle entre le polymorphe et aventureux quatuor Voce et la tradition ancestrale mandingue du Trio Da Kali.

Le Trio Da Kali est un ensemble de musiciens unique, issu de la tradition mandingue du sud du Mali. Le groupe porte en lui l’héritage ancestral de remarquables griots. On y découvre la voix puissante de Hawa Diabaté qui évoque Mahalia Jackson et les plus grandes chanteuses de gospel. On y retrouve l’un des meilleurs
joueurs actuels de ngoni basse, Mamadou Kouyaté et le balafoniste Lassana Diabaté, célébré pour ses collaborations avec le Symmetric Orchestra de Toumani Diabaté. Accompagné par le prestigieux quatuor à cordes Voce, le Trio Da Kali présente au public rouennais son répertoire traditionnel aux accents contemporains. Une musique transversale, créative d’une grande spiritualité.

Programme

Dans le cadre du Festival Chants d’elles

Rouen, Chapelle Corneille
Jeudi 19 novembre , 20h

Tarif D
De 10 à 21€

Distribution

Trio Da Kali
Balafon Lassana Diabaté
Voix Hawa “Kassé Mady” Diabaté
Ngoni Mamadou Kouyaté

Quatuor Voce

Violon Sarah Dayan
Altos Guillaume Becker, Cécile Roubin
Violoncelle Lydia Shelley

Programmation de L’étincelle,
Théâtre(s) de la Ville de Rouen

Photo
Mali. Bamako. 01/2015. Trio da Kali. Musique traditionnelle mandingue. Traditional mandingo music. Hawa Kasse Mady (chant,lead vocal),Lassana Diabate (balafon),,Mamadou Kouyate (Ngoni)