Vincent Dumestre et son ensemble présentent, avec la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac, une création dans l’esprit des Années folles.

Pour leur première collaboration, Vincent Dumestre et Stéphanie d’Oustrac ont eu une idée un peu folle ! Celle de renouer avec l’atmosphère des Années folles, justement, tout en montrant les connivences de cette période avec la musique ancienne. Car l’entre-deux guerres, marqué par la quête identitaire et l’âge d’or de l’ethnologie, a aussi été un moment où de nombreux compositeurs comme Vincent d’Indy ont tenté d’intégrer la musique populaire ou le folklore traditionnel à leurs œuvres. Après ses deux albums Aux marches du palais et Plaisirs d’amour, couronnés de prix, voilà une troisième incursion du Poème Harmonique dans le répertoire de la chanson. Avec en interprète aussi à l’aise dans le baroque que dans la chanson réaliste, façon Yvette Guilbert, la flamboyante mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac.

Production

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, Le Poème Harmonique, Château d’Hardelot, Département du Pas-de-Calais dans le cadre du Midsummer Festival

Durée
1h10

Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 16 février 2021, 20h
Mercredi 17 février 2021, 20h

Tarif B
De 10 à 46€

Distribution

Direction musicale Vincent Dumestre
Mise en scène Marie Lambert
Costumes Bruno Fatalot
Arrangements musicaux Vincent Bouchot

Mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac

Le Poème Harmonique

Photo
Christophe Urbain

Autour du spectacle

Introduction à l'œuvre

1h avant chaque représentation