L’Opéra de Rouen Normandie s’associe à Alpha Classics pour enregistrer l’intégrale de La Clémence de Titus, ultime opéra de Wolfgang Amadeus Mozart, composé en même temps que La Flûte Enchantée et propose un concert en direct sur ses réseaux sociaux le vendredi 20 novembre à 21h.

« Quelle belle histoire que de pouvoir maintenir grâce à cet enregistrement de La Clémence de Titus, la prise de fonction de Ben Glassberg comme directeur musical de l’Opéra de Rouen Normandie. On ne dira jamais assez à quel point ces moments sont fondamentaux pour le travail et la relation qu’entretiennent les chefs avec les musiciens. Entouré d’une distribution flamboyante – marquée par les prises de rôle de Nicky Spence et Simona Šaturová (autre grand moment dans une carrière) – Ben Glassberg démontrera une fois de plus et à n’en pas douter la fibre mozartienne qui est la sienne et qui correspond si bien à l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie. Cet ultime chef-d’œuvre où Mozart au sommet de son art déploie ses plus belles pages de musique au service de la complexité des sentiments, de la passion amoureuse et de l’absurde désastre de la trahison. Merci à Alpha Classics d’avoir œuvré pour conserver le témoignage du travail de cette équipe inspirée ! »

Loïc Lachenal, directeur de l’Opéra de Rouen Normandie.

 

Retrouvez ici jusqu’au 20 novembre des vidéos et autres contenus autour de La Clémence de Titus pour tout savoir sur ce chef-d’œuvre de Mozart et suivre l’enregistrement.

Suivez les coulisses sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter. @operaderouen

Programme

Concert en direct – Facebook

Wolfgang Amadeus Mozart La Clemenza di Tito
Opéra en 2 actes
Livret de Métastase
Créé à Prague le 6 septembre 1791

Facebook Live
Vendredi 20 novembre , 21h

Distribution

Direction musicale Ben Glassberg

Captation Vidéo Camera Lucida


Tito Nicky Spence
Vitellia Simona Šaturová
Sesto Anna Stéphany
Servilia Chiara Skerath
Annio Antoinette Dennefeld
Publio David Steffens

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Chœur
accentus / Opéra de Rouen Normandie

Photo
Christophe Urbain