Ben Glassberg, nouveau directeur musical, fait sa rentrée avec l’opéra de Mozart dans une proposition scénique qui met en lumière le personnage de Vitellia, première dame avant l’heure.

Il n’a que 26 ans et se voit confier la direction musicale de l’Op.ra de Rouen Normandie, une maison qu’il connaît bien pour y avoir déjà donné plusieurs concerts. Ben Glassberg partage à sa manière une certaine précocité avec Mozart, dont il est un spécialiste. Nul étonnement si pour son premier spectacle de la saison, il s’empare de La Clémence de Titus. Des airs sublimes, des accompagnements élaborés et la maîtrise des ensembles en font le modèle parfait de d’opera. Inspirés par une photo de Melania Trump au sourire de papier glacé, Le Lab/Clarac & Deloeuil ont axé leur projet autour de Vitellia, la femme de l’empereur Titus, pour percer ce qui se cache derrière l’image convenue des premières dames. Avec eux, Mozart nous rappelle que derrière tout homme de pouvoir, il faut toujours chercher la femme.

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart La Clemenza di Tito
Opéra en 2 actes
Livret de Métastase
Créé à Prague le 6 septembre 1791

Production

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris

Durée
2h, entracte inclus

Rouen, Théâtre des Arts
Jeudi 12 novembre , 20h
Vendredi 13 novembre , 20h
Dimanche 15 novembre , 16h

Tarif A
De 10 à 68€

En italien surtitré en français

Distribution

Direction musicale Ben Glassberg
Conception Le Lab / Clarac & Deloeuil

Tito Nicky Spence
Vitellia Simona Šaturová
Sesto Anna Stéphany
Servilla Chiara Skerath
Annio Kayleigh Decker
Publio David Steffens

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Chœur
accentus / Opéra de Rouen Normandie

Photo
Christophe Urbain

Autour du spectacle

Introduction à l'œuvre

1h avant chaque représentation

Brunch avec Ben Glassberg

Samedi 14 novembre, 11h
Réservez ici

 

L'Apéro des critiques

Lundi 16 novembre, 19h
Réservez ici