La saison se clôt avec un duo inédit : le chorégraphe et danseur flamand d’origine marocaine, Sidi Larbi Cherkaoui, et le virtuose de danse irlandaise Colin Dunne.

Êtes-vous plutôt Belgique ou Irlande ? Ne choisissez pas ! Grâce à Sidi Larbi Cherkaoui et Colin Dunne, la danse abolit les frontières et réunit des styles chorégraphiques différents. Le chorégraphe belge d’origine marocaine Sidi Larbi Cherkaoui, connu pour ses pièces monumentales, souhaitait faire un pas de côté en travaillant avec Colin Dunne, l’une des plus grandes figures mondiales de danse irlandaise. Ainsi est né Session, où les deux danseurs se nourrissent de leurs parcours artistiques et de leurs univers contrastés. « S’inspirant des rythmes et des sons de la traditionnelle Irish stepdance, ils partent à la découverte de ce qui les réunit à travers une exploration de leurs mondes sonores respectifs. » Accompagnés sur scène par le compositeur Michael Gallen et le musicien Soumik Datta, ils alternent excentricités mélodiques et danse percussive, ambiance électroacoustique et polyphonies vocales. Boulversant !

Rouen, Théâtre des Arts
Jeudi 11 juin 2020, 20h
Vendredi 12 juin 2020, 20h

Durée 1h20 environ

Tarif C
De 10 à 32€

Distribution

Chorégraphie, mise en scène Colin Dunne, Sidi Larbi Cherkaoui
Musique Michael Gallen
Décor Filip Peeters
Lumières Mark Van Denesse
Son Michael Gallen, Jef Verbeeck
Composition musicale additionnelle Soumik Datta, Colin Dunne, Sidi Larbi Cherkaoui
Conseillers artistiques Arthur Nauzyciel, An-Marie Lambrechts
Assistante à la chorégraphie Laura Murphy
Conseil pour les costumes Caroline Wittemans

Production

Production Eastman, Once Off Productions, Théâtre National de Bretagne
Coproduction Dublin Dance Festival, Abbey Theatre, Sibiu International Theatre Festival, Julidans (Amsterdam), Grand Theatre Groningen/Noorderzon Festival, MC93 – scène nationale de Seine-Saint-Denis (Bobigny), Torinodanza Festival,Teatro Stabile di Torino-Teatro Nazionale deSingel International Arts Campus (Antwerp), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Sadler’s Wells (London), Tanz Köln

Photo
© Koenbroos