L’académie de l’art de la mélodie et du lied, fondée par le Musée d’Orsay et la Fondation Royaumont, présente la deuxième édition du concert de ses lauréats.

D’un côté, un musée d’une exceptionnelle richesse. De l’autre, une institution d’excellence en matière musicale. Conjuguant leurs talents, le Musée d’Orsay et la Fondation Royaumont se sont associés pour créer une académie dédiée à l’art de la mélodie. L’idée est de « faire émerger une nouvelle génération de duos de chanteur.se.s et pianistes tout en créant des points entre le monde de la musique et les arts visuels. » Pour cette deuxième édition, quatre couples de chanteurs et pianistes ont été sélectionnés pour recevoir les conseils de prestigieux aînés réunis en duos, comme le baryton Stéphane Degout et le pianiste Alain Planès ou la soprano Véronique Gens et la pianiste Susan Manoff. Avec ces huit jeunes talents à découvrir et à suivre, la relève est assurée !

Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 8 octobre 2019, 20h

Durée 1h30, entracte inclus

Tarif D
De 10 à 21€

Distribution

Basse Alex Rosen
Piano Michal Biel

Mezzo-soprano Marielou Jacquard
Piano Kunal Lahiry

Baryton Jean-Christophe Lanièce
Piano Romain Louveau

Soprano Marie-Laure Garnier
Piano Célia Oneto-Bensaïd

Production

Production Fondation Royaumont, Musée d’Orsay

En partenariat avec la Fondation Royaumont et le Musée d’Orsay. Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient la formation, la préparation et l’accompagnement des artistes musiciens. En 2018 et 2019, la Caisse des Dépôts soutient l’Académie Orsay-Royaumont.La Fondation Orange soutient en 2018 les ateliers « Voix » de la Fondation Royaumont. Les Amis de Royaumont s’associent collectivement, depuis 45 ans, au projet de la Fondation. En 2019, l’Association poursuit son aide historique aux jeunes talents par l’attribution de bourses.

Autour du spectacle

Découvrez un panorama de spectacles en trois temps :

Trio découverte : 3 spectacles 60€
Le Barbier de Séville (opéra)
– Berlioz, Symphonie fantastique (Orchestre)
– Royaumont-Orsay (concert à la Chapelle Corneille)