Ludwig van Beethoven Symphonie n°6 en fa majeur « Pastorale » en version chambriste de Johann Nepomuk Hummel ; Scottish, Welsh and Irish Folk Songs, Folk Songs of Various nationalities

Le 250e anniversaire de Beethoven est l’occasion de fêter en musique la nature et de s’interroger sur les changements climatiques autour de la « Pastorale ».

Comme beaucoup de compositeurs, Beethoven a célébré la nature, que ce soit dans ses lieder, ses folk songs et surtout sa Symphonie n°6 dite « Pastorale ». Dans cette dernière, le compositeur fait plus que représenter la nature, il explore également la relation que l’homme noue avec elle, ce qui ne manque pas de produire des résonances avec nos réalités contemporaines. C’est pourquoi le Beethoven Pastoral Project invite les artistes du monde entier à former un réseau grâce à leur engagement envers la Symphonie « Pastorale » de Beethoven. Une façon de « s’intégrer aux efforts déployés dans le monde entier pour relever les défis posés par le changement climatique et assurer un développement durable pour tous. » Si vous aussi souhaitez partager ce projet, venez donner de la voix !

Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 6 juin 2020, 18h

Tarif E
11€

Distribution

Direction artistique, violon Oswald Sallaberger
La Maison Illuminée
Solistes nn