Kader Attou Création 2018
Jann Gallois Reverse
Tokyo Gegegay High School

Quand Kader Attou, le virtuose du hip hop, et Jann Gallois, la chorégraphe qui monte, rencontrent des stars du street dance japonais, cela donne un spectacle tonique et poétique.

Lorsque Kader Attou entreprend un voyage de découverte au Japon en 2014, il ressent que « la pratique du hip hop peut puiser dans celle des arts martiaux, dans la méditation autant que dans l’univers des mangas ». Ainsi naît sa nouvelle chorégraphie, créée spécialement à l’occasion du 160e anniversaire des relations amicales entre la France et le Japon. Une relation célébrée également par deux brillantes hip hopeuses. Reverse, de la très remarquée Jann Gallois, « renverse les sens et engage les corps de cinq danseurs japonais issus du breakdancing à ne plus poser le pied au sol. »
De son côté High School, signée par Mikey, la directrice de la compagnie japonaise de hip hop féminine Tokyo Gegegay, déploie une chorégraphie excentrique et drôle. Un voyage fascinant qui montre que de l’Orient à l’Occident, l’urgence de danser est universelle..

Rouen, Théâtre des Arts
Mardi 16 octobre 2018, 20h

Durée 1h40, entracte compris

Tarif C
De 10 à 32€

Production

Coproduction Dance Dance Dance @ Yokohama 2018, Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap, Biennale de la danse de Lyon, Chaillot – Théâtre national de la Danse, La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, La Rampe – La Ponatière, Scène conventionnée – Echirolles