À l’occasion du festival Classique au vert, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie se met à l’heure romantique avec des œuvres phares de Max Bruch et Félix Mendelssohn.

Quoi de plus poétique que l’Écosse, ses paysages tourmentés et ses ruines chargées de légendes ? Cette atmosphère impressionne tant Mendelssohn, lorsqu’il la découvre lors d’un voyage de jeunesse, qu’il y puise l’inspiration de sa Symphonie « écossaise » qu’il écrira douze ans plus tard, en 1842. Son romantisme frémissant se retrouve dans la partition virtuose de Max Bruch : le Concerto pour violon n°1, même s’il s’en démarque par des accents tziganes. Écrit pour le plus grand violoniste du XIXe siècle, Joseph Joachim, qui le créa en 1868, il est devenu un pilier du répertoire. Sous la houlette de la cheffe Chloé Dufresne, finaliste du Siemens-Hallé International Competition 2020 et lauréate du Tremplin des jeunes cheffes de la Philharmonie de Paris 2018, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie peut déployer dans ce concert romantique toutes les couleurs de sa palette.

_

Acteur coopératif, aux valeurs de proximité, responsabilité et solidarité, Crédit Agricole Normandie-Seine est grand mécène des concerts de l’Orchestre en tournée, pour soutenir la présence de l’Opéra de Rouen Normandie sur l’ensemble du territoire.

Direction musicale Chloé Dufresne
violon Marina Chiche

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie