Les Causeries #1

Au fil des saisons, l’Opéra de Rouen Normandie est toujours en quête de vous proposer de nouvelles rencontres. Des rencontres avec les œuvres qui nous questionnent, des rendez-vous avec les artistes qui en sont à l’origine.

Chaque spectacle, chaque lecture, chaque vision artistique peut être un détonateur intime, une occasion de voir sous un jour nouveau une question de société qui nous interroge. Animés par l’envie de partager ces moments à vos côtés, nous vous proposons un tout nouveau rendez-vous : Les Causeries. Arpentons ensemble les chemins d’une discussion empreinte des sujets et imaginaires que convoquent nos créations.

Aux côtés de nos partenaires, nous vous invitons à tirer ce fil, à prolonger ensemble ces échanges passionnés en compagnie d’invités enthousiastes à l’idée de partager leur savoir et leurs analyses. Marie Sorbier, journaliste à France Culture, nous fera l’amitié de conduire ces discussions et d’ouvrir le dialogue entre ces grands témoins et le public.

Pour prolonger l’expérience du Trouvère de Clarac & Deloeuil > Le Lab, la première Causerie de l’Opéra de Rouen Normandie portera sur le thème de la mémoire, en présence des metteurs en scène et de Francis Eustache, co-auteur du livre Les nouveaux chemins de la mémoire. Cette rencontre, suivie d’un temps d’échange avec le public, sera animée par Marie Sorbier le 11 octobre à 19h au foyer du Théâtre des Arts.

Cette émission sera enregistrée et filmée.

Les Causeries de l’Opéra de Rouen Normandie #1
11 octobre, 19h – Foyer du Théâtre des Arts
Écouter l’émission en podcast

Les prochaines causeries :