accentus

Centre national d’art vocal – Paris Île-de-France – Normandie

Un centre national pour faire rayonner l’art vocal

Composante artistique à part entière de l’Opéra de Rouen Normandie, accentus est en résidence depuis plus de 20 ans.

L’art choral connaît désormais une nouvelle vitalité : le Ministère de la Culture a initié une réflexion sur la transmission et la valorisation de la culture vocale et a confié à accentus la création du premier Centre national d’art vocal, première étape d’un futur maillage de centres de même nature en France.

accentus est Centre national d’art vocal pour les territoires Paris Île-de-France – Normandie.
La programmation artistique, à Rouen en particulier à la Chapelle Corneille, et les missions pédagogiques sont au cœur de cette mission : actions d’éducation artistique et de sensibilisation, insertion professionnelle des jeunes chanteurs, transmission à tous les publics et partage des ressources avec le plus grand nombre.

Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de l’Opéra de Rouen Normandie et de la Région Normandie, accentus devient un acteur national au service de l’art vocal.

Placé sous la direction artistique de sa fondatrice Laurence Equilbey, ce compagnon de longue date encadre les chœurs de l’Opéra sous la formation accentus / Opéra de Rouen Normandie, composé également d’un noyau de chanteurs installés en Normandie.