Un voyage en Argentine sur la célèbre route nationale 40 à travers des oeuvres d’Astor Piazzolla et quelques autres de ses compatriotes.

Viva Argentina ! De La Quiaca à la frontière bolivienne jusqu’à l’extrême sud de la Patagonie, la Ruta 40 est aussi célèbre que la Route 66 aux États-Unis. S’inspirant des paysages et ambiances de ce trajet mythique, six musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie ont concocté un programme éclectique qui montre la diversité de la musique argentine. Avec leurs harpe, accordéon, trompette, bugle, guitare et cor, ils puisent bien sûr dans les célèbres tangos du plus emblématique des compositeurs argentins, Astor Piazzolla, mais ils explorent également les œuvres de ses compatriotes. Qu’il s’agisse des partitions du chanteur et compositeur Fito Paez, du musicien de jazz Dino Saluzzi, du compositeur et arrangeur Leonardo Sanchez, ou des compositeurs
de musiques folkloriques Gustavo Leguizamon et Eduardo Falu, il s’agit toujours de notes sensuelles et rythmées qui ne donnent qu’une envie : danser !

Programme

Leonardo Sanchez Una Ventana ; Lunfardo ;
Bulle de Savon
Astor Piazzolla Coral ; Lunfardo ; Libertango
Fito Paez Parte del Aire
Dino Saluzzi Sokonaqui
Julian Plaza La Morena
Gustavo Leguizamon La Arenosa ; Carnavalito del Duende
Eduardo Falu – Josè Davalo Vidala del Nombrador

 

Duration
1h10

Rouen, Chapelle Corneille
Thursday 10 juin 2021, 20h

Price D
10 to €21

Distribution

Harpe Sylvaine Antonangelo
Accordéon Marie-Françoise Maumy
Trompette Frank Paque
Trompette, bugle Patrice Antonangelo
Cor Éric Lemardeley
Guitare, arrangements Leonardo Sanchez