Deux rendez-vous avec les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra : familial et convivial à l’heure du goûter, tout public à la sortie du bureau.

Les musiciens de l’Orchestre célèbrent Beethoven avec un de ses chefs-d’œuvre de la maturité : le premier des cinq derniers quatuors à cordes. 

Si les tout premiers quatuors à cordes de Beethoven sont encore marqués par l’héritage de leur père fondateur, Joseph Haydn, ceux de la fin de sa vie s’affranchissent de tout modèle connu. Alors que sa surdité le mure dans un silence absolu, le compositeur viennois se consacre entièrement à ce répertoire de musique de chambre, comme si ces quatre instruments – les deux violons, l’alto et le violoncelle – représentaient ses voix intérieures. Le Douzième quatuor opus 127 ouvre la série de ses cinq derniers quatuors à cordes, chefs-d’œuvre absolus considérés comme la quintessence du genre. La partition révèle une imagination féconde et séduit par sa densité, son lyrisme ou encore son sens de la mélodie. L’occasion pour les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie de partager avec le public un grand moment de complicité.

Programme

Ludwig van Beethoven Quatuor n°12 opus 127

Duration
45 minutes

Rouen, Théâtre des Arts
Wednesday 24 mars 2021, 16h30
Wednesday 24 mars 2021, 18h30

With family

Distribution

16h30 Goûter
(boisson chaude offerte)
17h Concert – Rencontre
À partir de 5 ans
Tarif F

18h30 Apéro
(grignotage de pays offert)
19h Concert
Tarif E

Violons Teona Kharadze, Tristan Benveniste
Alto Patrick Dussart
Violoncelle Guillaume Effler

Photo
Christophe Urbain