L’Orgue de Bach

Bach aux saxophones
22 Nov. 2017
Rouen, Chapelle Corneille
Terminé

Dans le cadre du Festival Variations Bach

Johann Sebastian Bach / Arr. Eric Sleichim
Pedal-exercitium en sol mineur, Passacaille et Fugue en do mineur, Choral : Meine Seele, Trio en ré mineur, Toccata en do majeur, Prélude et Fugue en sol mineur, Concerto en ré mineur ‘nach Vivaldi’

 

Le programme 32 pieds / l’Orgue de Bach propose des arrangements de monumentales œuvres pour orgue pour 4 saxophones et un « tubax », un saxophone contrebasse qui reproduit les notes les plus graves de l’orgue (tuyaux de 32 pieds). Les différentes voix de l’orgue sont si bien réparties entre les tessitures des sax qu’elles offrent une coloration inédite. Saxophones et tubax, associés à un travail subtil sur l‘électronique, sonnent comme un orgue humain animé d’un seul souffle.

Rouen, Chapelle Corneille
Wednesday 22 novembre 2017, 20h

Duration 1h15, sans entracte

Distribution

Pierre Bartholomée Ricercar

BL!NDMAN (sax)
Saxophone soprano Koen Maas
Saxophone alto Pieter Pellens
Saxophone ténor Piet Rebel
Saxophone baryton Raf Minten
Tubax et électronique Eric Sleichim

Photo
Crédit : Guy Kokken

Around the show

Festival Variations Bach

Proposé à la Chapelle Corneille en ouverture de saison, Variations Bach se présente comme un micro festival entièrement consacré au patron de la musique baroque. Son apparente simplicité, sa construction rigoureuse et sa richesse harmonique permettent en effet à l’œuvre du Cantor de Leipzig de se modeler à toutes les interprétations, lesquelles loin d’altérer sa beauté première, la mettent en valeur sous de nouvelles couleurs. Conçus comme un seul programme, comme une libre navigation au cœur de son univers musical, ces trois concerts permettent une nouvelle approche de quelques unes des plus somptueuses pages du Maître.