Marc Trénel Basson

Marc Trénel

Basson

Élève au CNR de Lille dans la classe de basson de Jean-Louis Ollé, Marc Trénel y obtient en 1994 une Médaille d'or de Basson à l'unanimité, ainsi qu'une 1ère Médaille de Formation musicale.

La même année, il entre au Conservatoire de Paris dans la classe de Pascal Gallois et obtient en 1997 un 1er Prix de Basson à l'unanimité, un 1er Prix de Musique de chambre (classe de David Walter), ainsi que le diplôme de Formation supérieure (avec mention Très bien).

En septembre 1998, Marc Trénel est admis en cycle de perfectionnement (classe de Gilbert Audin), ainsi qu'à la Musikhochschule de Bâle (classe de Sergio Azzolini).

Lauréat des concours Jeunes Interprètes de Dunkerque et de Douai, ainsi que des concours internationaux de Bayreuth (1998), Toulon (1999) et Buenos Aires (2000), il entre en février 1999 à l'Orchestre de Paris où il est Basson Solo.

Marc Trénel se produit aussi régulièrement en musique de chambre et en soliste.

Il est Professeur de Basson allemand au CNSMDP.

Cette saison, retrouvez Marc Trenel dans le concert :

Hautbois et Basson, le 22 et 23 octobre 2010