18 Avril 2018 Rouen, Théâtre des Arts
  • Lun16Pas de séance disponible
  • Mar17Pas de séance disponible
  • Mer1820h
  • Jeu19Pas de séance disponible
  • Ven20Pas de séance disponible
  • Sam21Pas de séance disponible
  • Dim22Pas de séance disponible

Pièce pour 4 jongleurs, 3 danseurs et quintette à cordes

Quand l’art du jonglage rencontre le langage de la danse contemporaine, il en résulte un savant mélange d’élégance et de profondeur, d’autant plus s’il est rehaussé par la présence de musiciens qui jouent en direct sur le plateau. Créateur insatiable, Sean Gandini, dont les jongleurs de sa compagnie Gandini Juggling sont considérés par la presse comme les « rois de la jonglerie », aime travailler avec des artistes de différents horizons. Pour Spring, il fait appel au chorégraphe Alexander Whitley. Ensemble, ils créent une pièce à grande échelle où le visuel, attractif et spectaculaire, recourt à la couleur et adopte à la fois des rythmes déconstruits et des motifs jubilatoires. Pour le plaisir de toutes les générations, ce sont donc deux esthétiques, deux approches qui vont se frôler, se compléter et dialoguer, l’une aérienne et insaisissable, l’autre terrienne et ancrée dans le sol.

Durée

1h sans entracte

Tarif C

De 10 à 32€, tarif fam. 19.20€

En Famille

À partir de 8 ans

Distribution

Directeur artistique Sean Gandini
Chorégraphie Alexander Whitley
Musique Gabriel Prokofiev
Lumières Guy Hoare
Cie Gandini Juggling
Kati Ylä-Hokkala, Kim Huynh,
Owen Reynolds, Sakari Männistö,
Sean Gandini, Dominik Harant
Danseurs Yu-Hsien Wu,
Leon Poulton, Erin O’Toole
Musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

Production

Coproduction Cambridge Junction, London International Mime Festival, Plateforme 2 pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 15 mars au 18 avril 2018. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Les spectacles de SPRING sont soutenus par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

 

Photo

Crédit : D.R