Danse

Wade In The Water

Cie 14:20
6 et 7 Avril 2017 Rouen, Théâtre des Arts
  • Lun03Pas de séance disponible
  • Mar04Pas de séance disponible
  • Mer05Pas de séance disponible
  • Jeu0620h
  • Ven0720h
  • Sam08Pas de séance disponible
  • Dim09Pas de séance disponible

Pièce de magie nouvelle pour 3 interprètes

Grand cycle allégorique, Wade In The Water illustre la tension sociale et individuelle, entre insoumission et acceptation, abandon et libération à travers le parcours d’un homme confronté à l’expérience du deuil de soi. Une traversée magique d’états psychiques et sensoriels où vertiges, ubiquité, chutes et envols conduisent au seuil de l’intime étrangeté. Sur une musique brûlante d’Ibrahim Maalouf, le danseur Aragorn Boulanger compose une chorégraphie surréelle et déchirée entre l’énigmatique grâce de l’abandon et la nécessité de la résistance. Ce spectacle se nourrit des travaux d’Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre connue pour sa théorisation des différents stades du deuil. La Cie 14 :20 considère la magie comme un langage au centre des enjeux artistiques et propose un voyage singulier, poétique et intérieur.

> Sur présentation de votre billet pour “Wade in the Water”, Le
Cirque-théâtre d’Elbeuf vous propose de bénéficier d’une place à tarif réduit pour des spectacles programmés dans le cadre de SPRING au Cirque Théâtre d’Elbeuf.

 

Durée

1h15 sans entracte

Tarif D

De 10 à 21€

Distribution

Conception et mise en scène Clément Debailleul, Raphaël Navarro
Dramaturgie Valentine Losseau
Musique originale Ibrahim Maalouf
Chorégraphie Aragorn Boulanger
Lumières Elsa Revol
Scénographie Céline Diez
Avec Marco Bataille-Testu, Aragorn Boulanger, Ingrid Estarque

Production

Production Cie 14 :20
Coproduction Théâtre National de Chaillot, CENTQUATRE-Paris, Opéra de Rouen Normandie, Cirque Théâtre d’Elbeuf – Pôle national des arts du cirque, Scène Nationale du Sud-Aquitain, Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, Bonlieu Scène Nationale d’Annecy. Avec le soutien de la Spedidam.

Dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie, du 9 mars au 14 avril 2017, proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Spectacle conseillé à partir de 12 ans et ne convenant pas aux personnes sujettes à l’épilepsie.

Photo

Crédit : Clement Debailleul