Chambre

Kenneth Weiss

Bach, Telemann, Vivaldi
5 Octobre 2016 Rouen, Chapelle Corneille
  • Lun03Pas de séance disponible
  • Mar04Pas de séance disponible
  • Mer0520h
  • Jeu06Pas de séance disponible
  • Ven07Pas de séance disponible
  • Sam08Pas de séance disponible
  • Dim09Pas de séance disponible

Johann Sebastian Bach Sonate n°3 en mi majeur pour violon et clavecin, Concerto pour clavecin en ré majeur
Georg Philipp Telemann Concerto en sol majeur pour alto
Antonio Vivaldi Concerto pour violoncelle en do mineur
Johann Joachim Quantz Concerto pour flûte en sol majeur
Antonio Vivaldi Concerto pour deux violons

S’il est un compositeur qui établit la forme et la notoriété du concerto,
« genre roi » de la musique baroque avec l’opéra, c’est bien l’Italien Antonio Vivaldi. Le prêtre roux exerça une influence marquante sur ses contemporains allemands, tels que la famille Bach, Telemann, et bien d’autres encore à travers l’Europe, accompagnant leurs princes protecteurs en Italie. Parallèlement à l’essor de ce genre destiné à faire briller l’interprète, la facture instrumentale se devait de progresser : en témoigne l’influence de Joachim Quantz sur l’évolution de la flûte et de son jeu. Kenneth Weiss, chef et chambriste à la renommée internationale, retrouve les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie pour cette défense et illustration du concerto baroque.

Durée

1h45, entracte compris

Tarif Corneille

De 10 à 25€

Distribution

Clavecin Kenneth Weiss
Violons Jane Peters, Hélène Bordeaux, Hervé Walczak Le Sauder
Alto Agathe Blondel
Violoncelle Florent Audibert
Contrebasse Baptiste Andrieu
Flûte Jean-Christophe Falala

Photo

© Arthur Forjonel