Tours

  1. Accueil
  2. Des aides possibles
  3. Symphonique
  4. Musique de chambre

Accueil

L’Opéra de Rouen Normandie a pour mission de rayonner sur l’ensemble du territoire régional. Ainsi, au-delà de ses nombreuses prestations au Théâtre des Arts, dans la fosse comme sur la scène, l’Orchestre se produit très souvent en tournée en région, donnant chaque année plus d’une quarantaine de concerts à travers la Normandie, sans oublier les nombreuses missions pédagogiques dont il s’acquitte toujours avec enthousiasme et conviction.

Au-delà de ces tournées locales, régulièrement appelé sur les scènes nationales – il est un habitué de l’Opéra-Comique à Paris, de l’Opéra Royal du Château de Versailles et s’est produit salle Pleyel – il a aussi eu l’occasion de jouer à La Havane, à New-York, Bruxelles ou Hanovre, entre autres.

Chaque saison, plusieurs productions sont ainsi disponibles. Le catalogue comprend aussi bien des petites formes lyriques, opéras pouvant être montés sur des scènes de taille moyenne, que des concerts symphoniques et des concerts de musique de chambre.

Cette diversité de propositions permet à tous ceux qui souhaitent partager la musique classique avec le public le plus large, d’accueillir l’orchestre quelque soit leur budget ou les contraintes techniques des salles. De trois à soixante musiciens, du quatuor intime à la symphonie grandiloquente, du concert à l’opéra, les musiciens de l’Orchestre et les chanteurs de la Compagnie de l’Opéra, nos deux ensembles en résidence — le chœur accentus et le Poème Harmonique — ont un programme à vous proposer. Dès lors, églises, salles des fêtes, salles de spectacles, salles polyvalentes, peuvent devenir le temps d’une soirée, l’espace privilégié d’un moment d’harmonie humaine et de grâce musicale.

Contact