Suite à un incident technique, notre ascenseur public n’est actuellement pas en fonctionnement. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Si vous avez des difficultés à marcher, rendez-vous à la banque rouge de l’accueil pour nous le signaler dès votre arrivée. Un hôte vous accompagnera jusqu’à votre place en passant par les coulisses. 

La quintessence du ballet classique trouve une nouvelle vie dans la lecture du chorégraphe Angelin Preljocaj.

On n’a jamais fini de réviser ses classiques, semble nous dire Angelin Preljocaj. Dans Ghost, en 2018, il rendait hommage à Marius Petipa en se projetant dans l’imaginaire du chorégraphe au moment où lui venait l’idée du Lac des cygnes. Cette fois-ci, il se confronte au ballet lui-même, qu’il définit comme « un Everest, un monument de la danse ». Mu par son désir de renouer avec le ballet narratif, comme il l’a brillamment fait pour Blanche-Neige ou Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj garde la trame amoureuse liée à la transformation d’une femme en cygne, mais donne plus d’importance aux parents des héros. Surtout, il réécrit complètement la chorégraphie et ajoute à l’ensorcelante partition de Tchaïkovsky musique électro et vidéo. À la fois hommage et clin d’œil à l’œuvre originelle, ce Lac des cygnes contemporain constitue déjà un classique !

Formule famille : Samedi 19 mars – 18h

Audiodescription : dimanche 20 mars – 16h

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musique additionnelle 79D
Costumes Igor Chapurin
Vidéo Boris Labbé
Lumières Éric Soyer
Assistante répétitrice Cécile Médour
Choréologue Dany Lévêque

Ballet Preljocaj

Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Direction musicale Alice Farnham

Coproduction Ballet Preljocaj, Chaillot – Théâtre national de la Danse, Biennale de la danse de Lyon 2021 / Maison de la Danse, La Comédie de Clermont-Ferrand, Festspielhaus St Pölten (Autriche), Les Théâtres – Grand Théâtre de Provence, Théâtres de Compiègne

Création mondiale – Découvrez le nouveau spectacle d’Angelin Preljocaj, une œuvre entre philosophie et culture pop, où se croiseront Gilles Deleuze et Jimmy Hendrix, les 15 et 16 octobre 2021 au Rive-Gauche, Saint-Étienne-du-Rouvray.
Information et réservations sur lerivegauche76.fr